Retour au listing des familles

Famille FAIRBRASS, Limousin

Famille dynamique ! Piscine extérieure - 4 jeunes maximum




Mr et Mme Fairbrass et leurs enfants sont une famille très dynamique offrant une grande variété d'activités ! 

Toute la famille aime beaucoup recevoir les jeunes, adultes ou les familles entières, pour leur offrir une semaine pleine d'expérience et d'activités, tout en anglais.
Monsieur et Madame sont tous les deux professeurs expérimentés et diplômés, utilisant une pédagogie moderne et encourageante, beaucoup de jeux/activités ludiques et de mises en situation. L'accent est mis sur l'oral afin de vivre une immersion totale, tout en profitant des vacances.

Cette famille jeune et dynamique propose des jeux et activités tout au long de la journée, du matin au soir ! On ne s'ennuie jamais !

Le terrain de basket et la piscine sont toujours très appréciés.

La maison compte 6 chambres, un grand jardin donnant sur la forêt et une piscine extérieure.

La famille Fairbrass travaille avec nous depuis 2010, une longue collaboration, preuve d'un réel succès à chaque séjour !
 


LA FAMILLE


Madame est titulaire d'une Licence de l’université de Cambridge et enseigne l'anglais depuis des années. Ses parents recevaient des étudiants étrangers quand elle était jeune, et elle a toujours voulu faire de même.

Monsieur est ingénieur. C´est également un excellent chef cuisto et sa cuisine est très appréciée de tous ! Il organise les jeux, concours et bricolage... Il est présent toute la journée et s'investit entièrement avec les jeunes.

Leurs enfants, Edward 15 ans, Henry 12 ans, Oliver 8 ans et Maddie 6 ans ne parlent qu'anglais à la maison. Les deux plus jeunes sont au centre aéré ou chez la nounou dans la journée en été et de retour à la maison, ils sont pris en charge par l'un des parents, pour que l'autre soit toujours disponible pour les stagiaires. Les deux aînés participent aux séjours avec grand plaisir, tout en anglais bien sûr !

Les enfants ne parlent jamais français aux jeunes, c´est leur habitude et l'immersion est totale avec cette famille de 6 offrant un séjour 100% anglais.
Un gentil labrador, deux chats et des poules (qui donnent de bons oeufs) complètent la famille.
 

LOGEMENT

 

  • 2 chambres pour les stagiaires
  • Grande maison
  • Piscine extérieure
  • Terrain de volley
SÉJOUR


La famille Fairbrass accueille les jeunes à la gare de Limoges (train direct de Paris 3H30).
Elle est non-fumeuse.
Elle reçoit jusqu'à 4 jeunes à la fois.
 


ACTIVITÉS


Activités et sorties proposées chaque après-midi (au choix) :

  • Accrobranches
  • Bowling
  • Baignade à la piscine à la maison (et différentes jeux à l'éxtérieur)
  • Lazer-game
  • Basket ball
  • Lac/plage
  • Tennis
  • Vélo
  • Balades en barque
  • Zoo
  • Visite de la chocolaterie
  • Ski nautique
  • Canoë
  • Equitation
  • Jeux de société
  • Ping-pong
  • Baby-foot
  • Trampoline
  • Tag rugby
  • Dodgeball

Activités en soirée ou en journée, en plus de la sortie :

  • Piscine extérieure (à la maison)
  • Playstation 3 (en soirée uniquement)
  • TV anglaise et films en VO (en soirée uniquement)
  • Cusine: faire des gâteaux, et tout autre plat
  • S'occuper des des vaches, des poules et ramasser les oeufs


TÉMOIGNAGES

Juliette Laluque 15 ans
J'ai passée une bonne semaine du 28/07/12 - 04/08/12 chez les Fairbrass, une famille adorable, et qui s'adapte en fonction de nous, une cuisine délicieuse, pleins d'activitées: canoë, équitation, acrobranche, tire à l'arc, plage (lac), sport... et avec une piscine chez eux, qui fait un plus, et leurs 4 enfants (de 18 mois à 11 ans), les annimeaux: 2 vaches, 2 chats, chien, poul, coq, poussins ... en bref on ne s'ennuie jamais ! Une bonne enttente avec les deux autres stagiaires qui était avec moi ( Jacainthe et Alicia ). Les cours m'ont bien faient progresser, on apprend pleins de vocabulaire du language courrant, qui nous est plus utile que celui que l'on apprend en cours et surtout pour une personne comme moi qui n'est pas vraiment fan de l'anglais et nul niveau accent et grammaire. Personnellement je ne voulais pas y allé mais ce sont mes parents qui m'ont inscrit, mais finalement je serais repartente pour recommencer l'an prochain !                                                                              Un grand merci à toute la famille Fairbrass !                              Juliette !!

Maxime
Bonsoir, Nous voulions vous remercier très sincèrement pour votre accueil de Maxime. Il est ravi et espère sincèrement avoir le plaisir de revenir chez vous lors d'un nouveau séjour ! Il est rentré enchanté de tout ce que vous lui avez fait faire et appris. Vraiment merci de nous et au plaisir d'une prochaine fois. Bien cordialement Corinne PINARD, Philippe SABOURIN, Maxime et Marie (qui a maintenant très envie aussi d'aller dans une famille anglaise !)=

Mathilde 14 ans
J'ai beaucoup aimé mon séjour chez la famille Fairbrass, ils sont très gentils et on s'est bien amusé. J'avais un peu peur de venir au début, mon anglais n'est pas bon, mais j'ai pas eu de problème et je comprenais presque tout à la fin du séjour. Merci pour les bons respas, les soirée jeux et à bientot :.) Mathilde

Sofyan 14 ans et sa maman
Nous ne saurons pas dire à quel point le séjour dans cette adorable famille a été agréable ! Sofyan qui était plus que réticent aurait vraiment aimé rester et espère sincèrement pouvoir y retourner au plus vite. Que dire de leur gentillesse, de leur patience, des subtils efforts pour nous mettre tout à fait à l'aise, même un ado introverti, pour s'intéresser avec beaucoup de tact et réussir à le faire parler, lui trouver des activités plaisantes (en dépit d'une météo peu conciliante), du professionnalisme et de l'écoute de Kate qui s'adepate à tous les besoins, de la cuisine de Wayne qui se met en quatre pour satisfaire tout le monde ??? Tous sont exceptionnels et la grande maison, les animaux, tout concourt à un super séjour !Ce n'est pas rien d'entendre dire à Sofyan qui était fâché avec l'anglais et n'avait aucune confiance en lui, qu'il "croit avoir fait des progrès" ; il ne peut pas encore le mesurer mais en tout état de cause il perçoit enfin l'anglais comme quelque chose de concret et plus une corvée de plus ! J'ai eu moi aussi beaucoup de plaisir à nos échanges avec cette famille formidable et de retour je me surprends à penser en anglais ! Objectif plus qu'atteint ! un grand, grand, grand merci !!!En espérant pouvoir récidiver très vite ... Almerinda et son fils

prune blein le corre
Mes enfants (Marceau 5 ans et Laurian 8 mois) et moi-même rentrons à peine d’un séjour chez la famille Faibrass, et, ce fut et restera pour nous de très belles vacances. Mes objectifs concernant l’anglais étaient : de retrouver confiance en révisant les bases de l’anglais, de gagner en fluidité à l’oral, et ce afin de pouvoir m’exprimer librement et efficacement que ce soit dans mes voyages ou pour mon travail. Pour mes enfants, il s’agissait bien sûr vu leur âge de leur proposer un « bain linguistique » anglais, et de passer du bon temps ensemble à la campagne. Concernant l’anglais, je dois dire que l’objectif est largement atteint, et même dépassé : il faut dire que de s’exprimer et écouter continuellement de l’anglais vous fait tellement vite progresser, c’est incroyable ! Rapidement, on ne cherche plus ses mots, ils viennent tout seuls et parler avec tous devient un plaisir et non plus un effort Concernant le séjour en lui-même et l’accueil de la famille Fairbrass, ce fut pour nous un moment délicieux. Tout était organisé par le couple Fairbrass pour convenir à mes désirs et au rythme de mes enfants ( siestes, etc), et nous avons profité de belles activités de plein air (il faut dire que la région est superbe). J’ai pu me reposer, suivre des leçons particulières d’anglais pendant que mes enfants jouaient ou étaient occupés par Wayne ou Henry, Marceau lui-même a pu recevoir un cours d’anglais adapté à son âge… Mais surtout la générosité de cette famille est vraiment incroyable. Durant toute une semaine, je me suis sentie chouchoutée, dorlotée, chacun se mettant en quatre pour que tout soit le mieux possible pour nous. La famille entière est vraiment très gentille, et leur sens de l’humour irrésistible a beaucoup égayé notre semaine.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE :