DISPONIBILITÉS / RÉSERVER

Qui sont nos familles ?



SELECTION DE NOS FAMILLES

Depuis 2007, EFS ne recrute que des familles investies et passionnées, toujours des plus expérimentées et qualifiées.
Uniquement des familles ayant un profil parfaitement adapté, et dont nous sommes convaincus de la qualité de services.
La directrice, Fiona Lacquement, parfaitement bilingue et de nationalité franco-britannique, maîtrise bien cette tâche difficile, après plus de 8 ans d'existence à présent.

Entendre et parler anglais toute la journée en immersion totale, c'est le meilleur moyen pour apprendre une langue !

- Professionnalisme : expérience professionnelle, références employeur, sérieux.
- Expérience dans l'enseignement : au moins un membre de la famille est enseignant expérimenté ou titulaire d'un diplôme dans l'enseignement (TEFL, diplôme universitaire, ...)
- Sérieux et références : casier judiciaire vierge, références employeurs, CV et diplômes, permis de conduire, assurances.
- Familles sympathiques et ouvertes, aimant le contact et sincèrement ravie de travailler avec EFS !
- Hébergement agréable et confortable
- Familles offrant des activités fun et appréciées

Après un rigoureux processus de sélection, EFS inspecte les familles pré-selectionnées in situ pour vérifier la qualité de l'accueil. EFS reçoit des dizaines de candidatures par semaine, mais n'en retient qu'une dizaine par an.

Nous avons, à disposition des clients, le dossier de chaque famille anglaise (diplômes, permis de conduire, casier judiciaire vierge, lettre de référence employeur, assurances etc...).

EXPERIENCE ET DIPLOMES


La grande majorité nos familles est titulaire de diplômes universitaires ou de l'enseignement; nombreux d'entre elles sont également titulaire du TEFL (diplôme de l'enseignement de l'anglais en tant que langue étrangère).
Certains n'ont pas de diplômes, mais dans ce cas, ce sont des professeurs d'anglais qui maîtrisent parfaitement et enseignent leur langue depuis des années.

INSPECTIONS


En plus de nos inspections régulières, les départements de la DDCS (anciennement Minsitère Jeunesse et Sports) inspectent nos familles à l'improviste à chaque vacance.
Toutes n'ont eu que des rapports excellents.

L'UNOSEL (Union nationale des Organisations de Séjours linguistiques) inspecte aussi régulièrement nos locaux et nos familles.

NATIONALITÉS

Tous nos professeurs sont de nationalité britannique. Cependant, chez 4 familles, le professeur a un conjoint(e) français, ayant un rôle complémentaire et bien défini : ils aident à la maison, comprennent tous l'anglais et peuvent participer à une conversation anglaise. Ce sont bien sûr les professeurs qui assurent la prestation et offre l'immersion.

Famille Joly-Holmes (Madame, de nationalité britannique, est le professeur)
Famille Dawson (Madame, de nationalité britannique, est le professeur)
Famille Barbançon (Madame, de nationalité britannique, est le professeur)
Famille Colwell (Monsieur, de nationalité britannique, est le professeur)

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE :